fbpx

Point de vue interne sur le séminaire : comment Jems a augmenté mon Q.I.F.F.

Article un peu différent aujourd’hui puisque ce ne sera pas moi qui vais vous parler mais le stagiaire qui était présent aux balbutiements des Investisseurs Malins et qui m’a aidé dans la création de l’évènement « Augmente mon Q.I.F.F. ».

Petit résumé en moins de 3 minutes de l’évènement :

Francis : « Bonjour à tous ! Je suis heureux que Jems me donne carte blanche pour vous parler. Je me présente car ceux qui lisent les articles et suivent Jems sur Instagram ont peut-être vu le petit mot que je lui avais laissé à mon départ de la belle Avignon. Je m’appelle Francis je suis étudiant dans une grande école de commerce et je suis spécialisé en finance de marché.

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de moi sur ce blog mais je me suis occupé à l’époque, et sous la supervision bienveillante de Jérémy, de la mise en place du blog de la publication des articles, de la mise en forme etc. Et surtout, je l’ai aidé à organiser l’évènement « Augmente ton Q.I.F.F. » dont vous avez la superbe vidéo de Najim (suivez le @newcom84) ci-dessus. Et je vais revenir très vite sur cette vidéo.

Malheureusement pour des raisons personnelles je n’ai pas pu assister aux conférences, bien que Jérémy m’ait gracieusement offert la place. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à y assister que nous en avons pris à l’organiser.

Jems m’a demandé de vous faire part du point de vue interne ! Alors allons-y !

Pour être tout à fait franc avec vous, j’étais assez dubitatif quant aux coachs et aux conférences de développement personnel et d’indépendance financière. Je suppose que c’est dû principalement à mon côté conservateur (voire légèrement réac’ pour les plus médisants) vis-à-vis des réseaux sociaux. Mais en travaillant sur ce projet, en rencontrant les professionnels qui ont intervenu durant les conférences, et surtout en aidant Jérémy dans l’organisation de l’évènement, j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas. Comme je vous l’ai dit plus haut, je fais mes études en finance de marché, loin de moi la prétention de tout savoir, mais admettons quand même que je ne suis pas le public le plus intéressé par ces sujets d’indépendance financière. Néanmoins, que ce soit en aidant Jérémy dans sa vie professionnelle comme en lisant (et relisant) son livre et ses articles et en faisant toutes ces petites choses dans les coulisses des Investisseurs Malins, j’ai découvert que ce monde avait quelque chose d’attirant et de sain. J’aime beaucoup l’éducation, d’ailleurs être professeur est un de mes objectifs de carrière à long terme. Il me semble qu’il y a une certaine noblesse dans l’éducation et on la retrouve dans la volonté de Jérémy de vous aider « à mieux gérer votre argent » comme il écrit à la fin de ses articles. Croyez-moi, pour avoir travaillé un bout de temps avec lui, il ne s’enrichira pas avec cette activité-là, ses activités de conseillers en investissement lui suffisent. Non, Jérémy fait cela par passion. Comment je le sais ?

Regardez cette vidéo. Voyez cette énergie. Quelle énergie ! Ceux qui sont allés au séminaire l’ont vécu. Cette énergie n’est issue que du dévouement absolu et de la passion. Elles brûlent en Jérémy comme en chacun des intervenants.

Et cette énergie m’a réchauffée le cœur, pour avoir vu Jérémy dans tous ses états de stress : est-ce que ça va prendre ? Est-ce qu’ils vont aimer ? Vont-ils s’ennuyer ? Vont-ils venir ? Combien vont venir ? Et je vous passe la multitude d’autres facteurs contribuant au stress lié à cet événement. Je n’ai pas revu Jérémy depuis, mais je suis certain qu’il est beaucoup plus rassuré pour la suite après le succès de cet événement. Rien n’est joué encore, mais c’est un premier pas.

Tout est fait main, sur mesure. J’étais certain que ça fonctionnerait, car un speaker qui aime son sujet est nécessairement passionnant quand il en parle. Et les speakers que vous avez eus, pour avoir aidé Jérémy à les sélectionner, sont à la fois compétents et suffisamment passionnés pour que cela se ressente dans sa prose.

J’ai donc changé d’avis sur ces sujets. L’éducation financière a de l’avenir, et son avenir est lié à des facteurs négatifs, la fiscalité toujours plus complexe par exemple, mais aussi à des facteurs plus positifs : les opportunités d’investissement s’élargissent pour les particuliers. Des produits qui étaient inaccessibles au tout public le deviennent à des frais bien moindres. Mais qui a le temps de se spécialiser dans tous ces sujets ? C’est à ça que sert le groupe des Investisseurs Malins : vous aider à prendre les meilleures décisions, car le contenu est issu de professionnels à la pointe de leur expertise.

Tous mes souhaits de réussite financière (mais pas que !) à Jérémy et à toute la communauté, je reste dans le public pour prêcher la bonne parole en tant que premier fan. »

Francis.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fais toi plaisir c'est cadeau

En vous inscrivant pour recevoir votre guide, vous recevrez également des articles, vidéos, des informations sur mes livres et formations, des offres commerciales et d’autres conseils pour vous aider à vous améliorer en photographie.  
 
Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. (Voir mentions légales complètes en bas de page.)