fbpx

Les cryptomonnaies : incontournables même lors du Forum Économique Mondial !

Le 17 Décembre 2020, le forum économique mondial a émis un rapport sur l’avenir des cryptomonnaies, preuve du rôle de plus en plus important de ces monnaies « alternatives » dans la finance internationale.

Le rapport est dirigé par Meltem Demirors, chef stratégique chez CoinShares et Cuy Sheffield, responsable cryptomonnaies chez Visa. Il ne traite que des cryptomonnaies, et pas de la blockchain et des possibilités techniques attenantes. En somme, c’est un rapport économique.

Introduction

Le rapport commence par une introduction sur le potentiel des cryptomonnaies à créer des nouveaux marchés et à devenir une nouvelle valeur d’échange qui profitera à la croissance de l’économie mondiale.

Partie 1 : Définitions

La première partie décrit les principales cryptomonnaies et détaille leurs origines et leurs objectifs.

Partie 2 : Applications

Une deuxième partie est dédiée aux applications accessoires utiles pour les utilisateurs de cryptomonnaies. L’exemple le plus notable est le Protocole Bancor qui permet d’échanger plus facilement des cryptomonnaies contre d’autres sans avoir besoin d’une plateforme centralisée. Un autre exemple est le Protocole Compound (aussi appelé COMP) qui permet le prêt de cryptomonnaies.

Partie 3 : Guide

La pénultième partie du rapport est un guide pour les investisseurs en cryptomonnaies. Y sont répertoriés les différentes applications favorisant l’accès aux cryptos et leurs utilisations. Il s’agit essentiellement de banques en ligne (telle que la Deutsche Bank Digital Asset Custody) ou de plateformes financières décentralisées comme Binusu, qui a pour vocation de démocratiser les cryptomonnaies en Afrique.

Partie 4 : Développement durable

Enfin, la dernière partie s’attarde sur les possibilités environnementales et sociales des cryptos. On peut mentionner l’exemple du fonds de l’UNICEF qui permet de recevoir, conserver et décaisser des dons faits en Bitcoin.

C’est un grand pas pour les cryptomonnaies dont la plus célèbre, le Bitcoin a atteint les 30 000 $ récemment) car la parole du Forum Économique Mondial (WEF) est toujours très écoutée.  Après les entreprises privées, suivies des États, viennent enfin les organisations mondiales.

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à le dire en commentaire, à poser des questions, à liker la page des Investisseurs Malins sur, sur Instagram et à partager. Nous avons à cœur d’aider un maximum de gens à être plus malins dans l’utilisation de leur argent.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fais toi plaisir c'est cadeau

En vous inscrivant pour recevoir votre guide, vous recevrez également des articles, vidéos, des informations sur mes livres et formations, des offres commerciales et d’autres conseils pour vous aider à vous améliorer en photographie.  
 
Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. (Voir mentions légales complètes en bas de page.)