L’actualité française est riche d’exemples de jalousie, d’envie voire même de haine à l’égard de ceux qui réussissent et gagnent de l’argent. Il est toujours tellement plus facile de blâmer les autres pour expliquer tous nos problèmes.

Heureusement, les personnes aux discours et comportements extrêmes restent minoritaires.

Pour la grande majorité des français, il est normal que les personnes qui créent de la richesse et de la valeur pour les autres en retirent aussi un bénéfice personnel.

Pour autant, plus de 80% des gens agissent comme si la réussite professionnelle et financière était inaccessible. Certains pensent que cela est réservé aux gens bardés de diplômes, d’autres qu’il faut être beau ou belle ou déjà riche ou très intelligent ou talentueux…

Et pourtant, la réussite est un choix ! Votre succès est loin de dépendre de votre talent !

Je partage avec vous 9 astuces très simples à appliquer quel que soit votre sexe, vos origines sociales, votre âge, votre taille ou votre poids :

Comme dirait Orelsan, c’est « simple, basique » :

Soyez à l’heure

L’organisation et le planning sont fondateurs d’un succès plus grand. C’est pour cela qu’il est important de faire de la ponctualité une habitude.

Culture du travail

Se discipliner pour rechercher des résultats concrets de ses actions.

Culture de l’engagement

La volonté de faire des efforts pour y arriver est finalement autant une question d’état d’esprit qu’une question de comportement. Connaissez-vous l’expression anglo-saxonne : « Going the extra mile ». Cela signifie d’aller même au-delà de ce que nous nous étions engagés à faire.

Langage corporel

La façon dont vous interagissez avec les autres en toute circonstance construit la perception qu’ils auront de vous.

9 clés de la réussite qui ne nécessitent aucun talent

Énergie

Tout le monde possède l’énergie en soi pour atteindre un objectif.  La question est de décider du niveau d’énergie que vous voulez investir. Prenez conscience de l’endroit où vous consommez votre énergie et redirigez la vers vos objectifs.

Attitude

C’est vous qui décidez de continuer ou pas… Personne ne peut décider à votre place. Une belle attitude augmente l’impression de talent et compense vos faiblesses.

Passion

Probablement le critère le plus important pour surmonter les peurs qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel.

Être « coachable »

Nous pouvons mieux écouter, être disposé à recevoir les conseils d’un manager, et apprendre le succès à travers les autres.

Être préparé

Vous seuls pouvez réserver le temps et les créneaux nécessaires pour préparer et rendre vos actions efficaces. Faites-en une habitude et cela décuplera votre talent.

Réussir à se préparer, c’est se préparer à réussir !