fbpx

Dans 30 ans, vous vous voyez comment ?

Les investisseurs et entrepreneurs d’Instagram vous répondent ! Ils sont sur la bonne voie, mais ont-ils un objectif précis ? Ont-ils déjà atteint leurs objectifs ? Et surtout : comment ? C’est ce que nous essaierons de voir grâce à leurs réponses à mon sondage. #horizon70ans

Vous vous rappelez sûrement de la mode éphémère cet été qui consistait à utiliser l’application FaceApp pour se vieillir. J’ai tout de suite pensé à quelque chose : comment je serai dans 30 ans ? Cette application se targue de me montrer comment je serai physiquement, mais je me suis demandé : financièrement, j’en serai où ?

C’est alors que je me suis dit que je devrais demander à la crème des coachs et influenceurs en éducation financière sur Instagram : Comment vous voyez vous dans 30 ans ? Voici leurs réponses !

Alexandre Cormont

@alexandrecormontofficial

Le coach de Miami ! Si vous ne le connaissez pas déjà, Alexandre propose du coaching sentimental. Depuis 2007, il intervient sur des problématiques très larges pour toutes les personnes qui souhaitent trouver l’Amour, sauver leur couple ou récupérer un ex. Mais il est régulièrement invité en tant que speaker dans des séminaires liés à la liberté financière, car les relations de couple peuvent jouer un rôle très important dans ce domaine. Il partage avec vous son parcours, ses idées et ses techniques pour vous aider à mieux entrevoir votre vie amoureuse ainsi que votre bien-être personnel. Il est également connu pour être l’auteur du best-seller Confidences d’un Love Coach: Les vrais secrets pour être heureux en amour, disponible sur Amazon.

Des objectifs simples pour Alexandre : au soleil avec les gens qui comptent pour lui. Reste à savoir s’il souhaite posséder l’île dont il parle…

L’investisseur boxeur

@l_investisseur_boxeur

Michaël, de son prénom, investit dans l’immobilier depuis ses 22 ans. Il a très tôt décidé de ne pas dépendre uniquement d’un salaire pour vivre. Glissant doucement vers le million, Michaël déclare que l’immobilier est plus qu’un moyen de multiplier ses rentrées d’argent : c’est devenu une véritable passion. Et son objectif c’est du vrai long terme : un toit pour ses petits enfants ! Les objectifs c’est comme en conduite : regardez loin et vous éviterez les obstacles les plus proches.

Yann Darwin

@yann_darwin

Un objectif noble pour Sir Darwin : utiliser son patrimoine pour donner à des causes et/ou des fondations qui lui sont chères. Le plus important étant toujours de donner à hauteur de nos capacités. Soyez philanthropes !

L’entrepreneur malin

@vincent.d.robert

Habile ! Vincent avec qui nous partageons notre « malignité » se voit en possession d’hôtels, réputés très rentables. Une passion hôtelière sous-jacente peut-être également ! Il ajoute aussi qu’il aimerait donner des conférences. Je soutiens complètement le désir de partager sa passion avec les autres afin de leur faire profiter de ses excellents conseils pour investir dans les montres de luxe. Je suis moi-même passionné de ces petits bijoux, et je l’ai d’ailleurs connu (à l’origine) par ma passion des montres plus que pour le côté investissement.

Alechy

@alechy

Coach Alechy (de son nom Alec Henry) souhaite faire une vidéo sur le thème de ce qu’il aimerait être dans 30 ans. Je lui laisse donc le soin de développer ses objectifs !

Club Immobilier

@emilie_clubimmobilier

Petite pause avec la réponse humoristique d’Émilie de Club Immobilier ! Continuez à faire ce que vous faites, mais faites-le avec passion !

Adieu Patron

@rcaillet

Romain Caillet a écrit un excellent livre sur l’indépendance financière au nom évocateur : Adieu Patron. C’est clair, précis, et au-delà du titre, le contenu est excellent. Je vous le recommande.

Romain a eu une réponse keynésienne :

« In the long run, we’re all dead »

John Maynard Keynes

C’est une citation passionnante, qui dans son contexte est une critique de l’idée des économistes classiques qui considèrent que l’économie tend vers un point d’équilibre et qu’il ne faut pas que l’État intervienne, car ce point d’équilibre arrivera bien plus vite si on laisse le marché faire. Keynes dit alors, non sans un peu de provocation, que si rien n’est fait, on sera tous morts avant que cet équilibre ne soit atteint, car il était pour une régulation de l’économie par les autorités. Je me permets de simplifier énormément la pensée de Keynes, je vous invite à vous renseigner sur ces écrits, qui ont révolutionné la pensée économique à son époque. Mais cette citation ne s’applique qu’au niveau macroéconomique, c’est-à-dire à l’ensemble des agents économiques. A notre échelle, elle signifie simplement qu’il faut profiter de la vie et de ce qu’elle nous offre car à la fin, on finira tous par mourir.

Supertrampeuse

@supertrampeuse

Difficile d’ajouter quoi que ce soit : voici la réponse détaillée de Manon Mazellier dite Supertrampeuse, notre ambassadrice GoPro préférée !

Loris Monteux

@lorismonteux

Le mec est pilote d’avion, vidéaste, expert en montages vidéo… Ce mec fait tout. Mais surtout du contenu de qualité ! Voici son témoignage !

JBInvestissement

Suivez-le sur Instagram : @jbinvestissement, un investisseur averti en vaut deux. Ses désirs à long terme sont simples, comme sont les meilleures choses dans la vie : il veut être heureux.

Carolin Arthaud

@carolinarthaud

Notre George Clooney national ! Carolin nous partage son amour de la région Sud Est (que je ne peux que partager aussi ) et son désir de découvrir le monde avec les personnes qui lui sont chères, en l’occurrence sa famille. Je vous invite encore une fois à suivre son Instagram, ça vous fera rêver et vous pourrez amasser les conseils d’un marchand de biens et promoteur immobilier : ça n’a pas de prix !

Christopher Wangen

@devenir_rentier_immobilier dit Christopher Wangen, dit aussi la star du coaching en immobilier ! Pour être aller en personne à l’une de ses conférences, je peux vous dire que le gars passionné et excellent pédagogue. Il vient d’ailleurs tout juste de sortir sa revue d’actualité Juridique et Fiscale, que je peux vous le conseiller les yeux fermés !

Pour ma part, je vous partagerai prochainement dans une vidéo comment je me vois dans 30 ans, pourquoi et surtout comment je compte atteindre mes objectifs à long terme. J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à le dire en commentaire, à poser des questions, à liker la page des Investisseurs Malins sur Facebook, sur Instagram et à partager. Nous avons à cœur d’aider un maximum de gens à être plus malins dans l’utilisation de leur argent.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fais toi plaisir c'est cadeau

En vous inscrivant pour recevoir votre guide, vous recevrez également des articles, vidéos, des informations sur mes livres et formations, des offres commerciales et d’autres conseils pour vous aider à vous améliorer en photographie.  
 
Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. (Voir mentions légales complètes en bas de page.)